Qui sommes-nous?

Conscient de la pauvreté grandissante dans laquelle vivent nos populations, Conscient de la nécessité de l’immigration socio-économique et culturelle des peuples pour un développement durable, Vu que le monde rural de par ses réalités ne peut avoir accès aux techniques nouvelles que par l’intermédiaire des entités appropriées, Prenant acte de l’intérêt sans cesse croissant que les décideurs tant nationaux qu’internationaux témoignent de l’émancipation des Association et ONG de développement, Nous, jeunes humanistes de tout bord , avons décidé de créer une association nommé «ECHO DE LA JEUNESSE-TOGO (ECHO.JE.T.)» conformément à la loi n° 40-484 du 1er Juillet 1901.

Elle est reconnue par l’état togolais au Ministère de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités Locales sous le Récépissé numéro 0619 / MATDCL-SG-DLP-DOCA du 14 Septembre 2010 et au ministère auprès de la Présidence de la République, chargé de la Planification, du Développement et de l’Aménagement du Territoire sous le numéro 615 / PR / MPDAT / 2011 Attestant la reconnaissance en qualité de l’ONG de développement, conformément au dispositif du décret numéro 92-130 / PMRT du 27Mai 1992 .

Elle œuvre dans le domaine de l’enfance, l’éducation, santé, culture et l’environnement. L’ONG Echo de la Jeunesse-Togo est essentiellement composés de jeunes dynamiques qui ont foi en l’avenir et qui pensent que tous ensemble on peut espérer en un futur meilleur.

A Echo de la Jeunesse, nous avons tous le même but : promouvoir un développement intégral au profit des enfants déshérités et des populations vulnérables. Elle est basée à Lomé au Togo (Afrique de l’Ouest). Si vous voulez participer à une initiative humanitaire et devenir acteur de développement, inscrivez-vous comme bénévole pour l’association Echo de la Jeunesse-Togo. Le TOGO vous accueille !!!!

Une société n’est forte que lorsqu’elle met la vérité sous la grande lumière du soleil.

ÉMILE ZOLA

 

HISTORIQUE

L’ONG ECHO DE LA JEUNESSE-TOGO (ECHO.JE.T.) est un Organisme humanitaire apolitique à but non lucratif, créée  le 26 Juillet 2006.

ECHO.JE.T. mobilise des volontaires, c’est-à-dire des hommes et des femmes de différents horizons qui choisissent par solidarité de consacrer une partie de leur temps et de leur énergie a promouvoir et a lutter contre la pauvreté et défendre les droits des enfants.

Elle a actuellement un peu plus de 800 membres et sympathisants et compte 6 sections reparties dans les 6 régions administratives du pays.

NOTRE VISION

ECHO.JE.T., une Organisme de référence qui a contribué à l’horizon 2014 à promouvoir un développement intégral et lutter pour les droits des enfants au Togo et partout dans le monde.

NOTRE MISSION

ECHO.JE.T. a pour mission de promouvoir un développement intégral et lutter pour le bien être des enfants démunis.

NOS MOYENS D’ACTIONS

Pour atteindre ces objectifs ECHO.JE.T. envisage les moyens ci-après :

  • organiser des journées de sensibilisation sur des thèmes touchant la jeunesse,
  • création d’un cadre de formation et des ateliers d’informations pour les jeunes,
  • organisations des colloques et des ateliers de formation,
  • création des centres agro-pastoraux et des activités génératrices de revenu pour les femmes,
  • création des espaces socioculturels et éducatifs dans les milieux ruraux,
  • construction des centres de santés, et des latrines publics dans les villages,
  • collaborer avec d’autres ONG et Associations nationales et internationales ayant les mêmes objectifs qu’ECHOJET.

On ne manque jamais d’énergie pour les choses qui intéressent réellement. Nous voulons construire une société où le développement et le droit des enfants seront effectifs.

Qui et où que vous soyez engageons nous pour ces nobles causes.

Traduction»