RESUME DE LA REALISATION DU PROJET DE FORAGE « EAU POTABLE POUR TOUS 003 » KPETAVE & AGOTIME

Soucieuse du bien être des populations rurales, et suite à des appels des populations de Kpetavé & Agotimé pour un manque d’eau potable, l’ONG Echo de la jeunesse-Togo, dans la poursuite de ses objectifs de développement à la base a eu à réaliser dans les mois de Mars à Avril 2016 un forage d’eau potable dans les villages de KPETAVE-AGOTIME, deux villages voisins situées dans la préfecture de Avé, canton de Tovégan à 76 km au nord-ouest de Lomé.

Financé par la Fondation Danielle et Michel MATHIEU du Canada, le projet est dénommé « Eau Potable Pour Tous ». Il a été initié par l’ONG Echo de la jeunesse-Togo avec une totale adhésion des communautés bénéficiaires vu les conditions de vie difficiles par manque d’eau potable rendant les conditions d’hygiène et sanitaire déplorables. En effet le projet « Eau Potable Pour Tous » consiste à la mise sur pied d’un forage d’eau  potable afin d’améliorer les conditions de vie des populations en besoins des villages KPETAVE- AGOTIME et environs.

Implanté à 1 km équidistant des deux villages, le puits (forage) doté d’une pompe à motricité humaine a été réussi grâce à la technicité, expériences et ingéniosité de toute l’équipe de l’entreprise MALOU FORAGE, une entreprise locale basée à lomé. L’ouvrage a été réceptionné par l’ONG Echo de la Jeunesse-Togo et la Fondation Danielle et Michel MATHIEU donateur et remis aux responsables de Comité Villageois de Développement et aux premiers responsables du Comité de Gestion Puits crée à cet effet en présence des chefs des deux villages bénéficiaires.

L’ONG Echo de la jeunesse-Togo remercie son partenaire la fondation Danielle et Michel MATHIEU pour ses efforts inlassable et son souci du bien être des populations d’Afrique en besoins.

Traduction»