RESUME DU STAGE EN TECHNIQUE DE SOINS INFIRMIERS DES ETUDIANTES DU CEGEP DE SAINT HYACINTHE

Du 09 au 28 Avril 2017, l’ONG Écho de la Jeunesse-Togo, dans la poursuite de ses objectifs de développement et du bien être social, a en partenariat avec le Cégep de St Hyacinthe au Canada, accueilli un groupe de huit (08) étudiantes stagiaires en soins infirmiers pour un stage de trois semaines qui s’est déroulé dans de différents services du centre de santé de Lomé commune Bè (Togo). En effet il s’est agit de permettre aux étudiantes en fin de formation en soins infirmiers d’échanger avec les infirmiers titulaires du centre d’accueil de stage sur les différentes techniques et méthodes acquises au cours de leur formation au Canada et vise versa.

Ainsi les étudiantes ont été reparties dans plusieurs services requis qui ont vu une prestation appréciable des stagiaires qui n’ont pas hésité à démontrer leurs acquis, connaissances, vu qu’elles sont suivies et évaluées par leurs enseignantes titulaires. Toujours dans le cadre des échanges de connaissances et techniques, le personnel soignant des différents services ayant accueillis les étudiantes a bénéficié des nouvelles connaissances à travers deux présentations sur des thèmes de Réanimation Cardio Respiratoire (RCR) et le diabète post grossesse. Deux thèmes développés et présentés par les étudiantes stagiaires à l’ endroit d’un public assidu et curieux.

Pour marquer leur passage, les étudiantes stagiaires ont fait don de matériels médicaux constitué de  gants ; seringue; masque, de compresse et bien d’autres au centre hospitalier de Lomé commune Bè qui a été sollicité et à favorablement prêté ses locaux, ses installations et son personnel au stage.

L’ONG Écho de la Jeunesse-Togo tient ici à remercier le ministère de la Santé et tous les acteurs du développement qui ont contribué au bon déroulement de ce stage

Traduction»